Total Pageviews

Monday, April 13, 2015

Very good points

Ces maudits BS


J'ai 36 ans. Je suis une enfant de BS. J'ai été élevée en campagne par une mère monoparentale, fumeuse, de quatre enfants sur l'aide sociale dans une vieille maison.

Ma mère recevait le bien-être social et une pension alimentaire de (tenez-vous bien) 300 $ par mois pour ses quatre enfants. Pas un sou de plus pour les fournitures scolaires ou autres. Moins de 1000 $ par mois pour faire manger, habiller, loger, divertir, soigner quatre kids puis acheter ses cigarettes.

Aujourd'hui, nous sommes tous gradués du cégep ou de l'université. Aucun enfant n'est sur l'aide sociale ou au chômage. Nous sommes tous propriétaires. Aucun des enfants n'a eu de démêlés avec la justice. Nous avons à notre tour des enfants. Nous sommes en santé physique et mentale. Bref, je crois que nous avons tous bien réussi.

Nous sommes des enfants de BS, comme des milliers d'autres enfants québécois.

Ma mère n'avait pas de contraintes au travail. Aucune contrainte, sauf nous. Pas de garderie et pas de voiture en campagne, les chances de se trouver un travail étant égales à zéro. Par chance, grâce à cette maison en campagne, nous avons pu grandir loin de la misère sociale et des rues pauvres de Montréal. Si ma mère avait été obligé de travailler, nous aurions dû vivre dans un quartier pauvre de Montréal, dans un 3 et demi. Ces quartiers pauvres attirent la criminalité et cette criminalité touche les ados. Puis les ados lâchent l'école et finissent mal. Pas toujours, mais avec un risque plus élevé. On a été chanceux.

READ MORE: http://quebec.huffingtonpost.ca/bianca-longpre/maudits-bs-francois-lambert_b_7027824.html

No comments:

Post a Comment